La gazette 2013

Retrouvez chaque soir la Gazette du festival, quatre à huit pages d’interviews, de commentaires, de portraits… réalisés par les étudiants en L3 arts du spectacle sous la conduite de Pauline Peyrade, auteure, et avec la complicité du photographe Jean-Pierre Angei.

>> Télécharger l’Agit-presse du 13 mai
>> Télécharger l’Agit-presse du 14 mai
>> Télécharger l’Agit-press du 15 mai
>> Télécharger l’Agit-press du 16 mai
>> Télécharger l’Agit-press du 17 mai
>> Télécharger l’Agit-press du 18 mai

Pauline Peyrade a étudié la dramaturgie et la mise en scène à la Royal Academy of Dramatic Art (Londres), puis les études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle. En 2012, elle intègre l’ENSATT en écriture Dramatique. Auteure de plusieurs textes, elle co-écrit le scénario de Trois coeurs pour battre (court-métrage), lauréat G.R.E.C en 2012. La même année, elle fonde la revue « le bruit du monde revu(e) », avec Pauline Thimonnier et Clémence Bordier. Elle prépare une thèse de doctorat sur la dramaturgie de l’acteur, sous la direction de Jean-Pierre Ryngaert. Chargée de cours à Paris 3, elle enseigne aussi à Sciences Po Paris et anime des ateliers d’écriture à la Ménagerie – théâtre francophone de Berlin.

Jean-Pierre Angei, photographe franco-italien, est né à Marseille en 1968. Après des études en génie civil, il s’oriente vers sa passion en 1993, et suit une formation photographique. Son travail s’inscrit dans une démarche documentaire à la frontière du courant humaniste et photographie d’art. Ses projets photographiques ont fait l’objet de plusieurs expositions dont celles aux rencontres internationales de photographie d’Arles en 2009 et Le Bal à Paris en 2011.

Partenariats
– L’université Stendhal Grenoble 3 (en amont du festival, les étudiants en L3 arts du spectacle travaillent en comité de lecture avec Marie Bernanoce, maître de conférences, sur les pièces du festival)
– L’Ensatt – Dpt d’écriture dramatique
Nous accueillons régulièrement les (jeunes) écrivains du département d’écriture de l’Ensatt au festival Regards croisés. Cette implication dans des festivals dédiés aux écritures contemporaines est un des prolongements du travail d’écriture solitaire comme l’est le comité de lecture de l’école qu’anime l’auteur Thibaut Fayner à partir d’un choix de pièces proposées par Troisième bureau.