Le Studio Théâtre 18

Le samedi 26 mai à 11h à la Bibliothèque Centre ville

Racontez-nous votre studio
Rencontre avec l’autrice Marine Bachelot Nguyen et les élèves du Studio Théâtre en compagnie de Marie-José Sirach, journaliste à L’Humanité.
Comment parler d’une expérience singulière, personnelle et pourtant collective ? Comment rendre compte d’une action “d’éducation artistique” autrement que par un spectacle ? En prenant le temps de raconter cette expérience lors d’un échange public.
Pendant trois jours, mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 mai, une douzaine de lycéen·ne·s de l’académie de Grenoble participent à un Studio théâtre avec l’autrice Marine Bachelot Nguyen dans les murs de la MC2.

C’est un temps de rencontre privilégié entre un auteur contemporain et un groupe de lycéen.ne.s sur trois journées. L’objectif de cette rencontre est de leur permettre d’aborder de façon progressive un travail de plateau avec l’autrice, une mise en jeu de ses textes. Apprendre à oser, faire sauter les barrières, oublier la timidité, jouer de la parole et du corps. Le studio s’adresse à des lycéen·ne·s curieux du théâtre et des écritures…


Durée : 1 heure 3 minutes 41 secondes
Lieu : Grenoble / Bibliothèque Centre ville
Participants/comédiens : Bertille, Zoé, Joseph, Clémence, Malou, Clémentine, Louis, Coline, Rose, Lydie, Lucie et Marine Bachelot Nguyen. Modératrice : Marie-José Sirech/ Festival Regards Croisés
Copyright : theatre-contemporain.net / Festival Regards Croisés

 

MUS_3959MUS_3979 MUS_3970 MUS_3962 MUS_3960 MUS_3959© Jean-Pierre Angei