Vendredi 28 mai 2010



20 h Poème Rock

Oswald de nuit / L’Ennemi

de Samuel Gallet


… A la scène, un poème rock

La confrontation du texte avec un univers musical électrique sinueux crée un chant rageur, une longue dérive sonore et mélodique faite de ruptures, de reprises, d’accélérations et d’arrêts. A la croisée du théâtre et du concert, ce Dit poétique chanté et parlé, soutenu par une guitare et des percussions (vibraphone et/ou batterie), évolue entre le déclamation rock, l’adresse théâtrale et les passages totalement instrumentaux.

Au cours du poème, la figure d’Oswald, déserteur en puissance, est convoquée sous des formes différentes, surgissant tantôt au détour d’une évocation narrative, tantôt à la faveur d’une adresse imaginaire ou d’une situation dramatique incarnée.


lire un extrait

écouter un extrait

voir les photos


22h Café des auteurs

avec Samuel Gallet et la participation de Mélissa Acchiardi, Jean-Philippe Albizzati, Baptiste Tanné

Rencontre animée par Thierry Guichard

baptiste

Après avoir obtenu une licence de sciences physiques à Paris, Baptiste Tanné, diplômé de l’ENSATT (réalisation sonore) est ingénieur du son, musicien et guitariste. Il alterne aujourd’hui créations sonores pour le spectacle vivant (Compagnies Théâtre de l’Heure, Chiloé…) et régies de théâtre (Cartoun Sardines Théâtre, Premier acte…). Il travaille par ailleurs dans le domaine des musiques expérimentales (La muse en Circuit, Groupe de Recherches musicales) et comme régisseur général au Festival OFF d’Avignon (Espace Alya).

melieMélissa Acchiardi a étudié aux conservatoires de Dijon, Valence, Lyon, et a obtenu son Diplôme d’Etudes Musicales en percussions à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. En parallèle, elle suit des études de musicologie à l’université et participe à différents projets (orchestre symphonique, musique de chambre, musique de films). Elle se tourne maintenant vers l’improvisation et la composition. Professeure de percussion, elle suit actuellement une formation au diplôme d’état d’enseignants de la musique.

Jean-Philippe Albizzati est auteur, comédien et metteur en scène. Il se forme au conservatoire municipal du 8ème arrondissement de Paris, puis à l’Ecole du Studio à Asnières sur seine. 0001-copieIl travaille avec Jean-Louis Martin, Benoit Seguin, Christophe Honoré avant d’intégrer en 2008 le département Mise en scène de l’ENSATT, sous la direction d’Alain Françon et de Christian Schiaretti.
Parallèlement à sa pratique du plateau, il poursuit son travail d’écriture : Mystique de la Rocaille
(poésie), Le Chant du Silence (théâtre), Les Larmes de Vénus (théâtre), Hier, j’ai eu 20 ans, (scénario sélectionné dans divers festivals internationaux), Petit Abou, fis de Dieu (théâtre).