L’information – février 2019

Lecture ‘classique contemporain’

Pour le 4e volet des classiques contemporains, Troisième bureau, l’Université Grenoble Alpes et la COMUE proposent de (re)découvrir un texte et une autrice:

 

L’amour de Phèdre de Sarah Kane

Traduit de l’anglais par Séverine Magois
L’Arche Éditeur, 2002

 

Dans ses pièces et surtout dans L’Amour de Phèdre, Sarah Kane, dénonce la violence du monde, ici, elle offre une version moderne et brutale de ce grand classique. Elle place l’action de sa pièce dans le monde contemporain et y dénonce les excès.

 

Avec Fernand Catry, Marie Champion, Geoffroy Pouchot-Rouge-Blanc, Sophie Vaude et les élèves comédiens du Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble.
Mise en voix Florent Barret-Boisbertrand

 

le 13 février 2019 à 19h30
logo-ugaAmphidice
1361, rue des résidences – Saint-Martin-d’Hères
Tram B ou C, arrêt “Condillac université”


**** LES ENVOLÉES REPRISE ****

© Solène Fourt

La Vie Devant Soi d’après le roman de Romain Gary

 

L’histoire est celle de Momo et de sa mère adoptive, MadameRosa, l’ancienne prostituée au cœur généreux mais au corps et à la tête bien malades.

 

C’était une femme qui aurait mérité un ascenseur.

 

adaptation et mise en scène Heidi Folliet
dramaturgie Pauline Noblecourt

avec Maxime Ubaud

scénographie et costumes Solène Fourt

création lumière et son Jori Desq

 

du 18 au 22 février à 19h30

Théâtre de l’Élysée – Lyon

Plus d’infos

 

Production Les Envolées 2018 – Dispositif d’accompagnement et de soutien à la création théâtrale porté par Troisième bureau / Grenoble en partenariat avec la MC2: Grenoble, le Nouveau Théâtre Sainte-Marie-d’en-Bas / Grenoble, L’Autre rive / Eybens, le Pot au Noir / Rivoiranche, le Festival Textes en l’air / Saint-Antoine-l’Abbaye. Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Ville de Grenoble, du Jeune Théâtre National et de l’Archipel des Utopies.