Actualité. Troisième bureau. Liens.
Contact
Objectif 1000 adhésions
Abonnez vous à notre lettre d'actualité
OBJECTIF 1000 ADHESIONS
L'année dernière, à la veille du festival, nous nous interrogions sur son avenir, laissant même entendre que faute d'un soutien plus décisif des tutelles, il nous faudrait le saborder. Le Théâtre du Rio (malheureusement vendu depuis lors par la ville de Grenoble pour devenir le siège social d'une maison d'édition) s'est avéré un lieu extrêmement propice à accueillir des assemblées selon notre coeur. Une affluence sans précédent, ajoutée à un climat de grande ferveur lié à l'intérêt général pour la situation post-yougoslave, et à la qualité, la disponibilité des auteurs invités, a laissé une impression durable au sein de l'équipe et parmi l'assistance.

Nous ne pouvions décidément pas nous résoudre à mettre un terme à cinq années de travail et d'échange, alors même que celles-ci commençaient à peine de produire leurs fruits.

D'un autre côté, depuis l'an dernier notre situation financière a très peu évolué et nous ne disposons toujours pas des moyens qui permettraient de donner à ce festival, comme aux divers ateliers et manifestations tout au long de l'année, une ampleur souhaitable, un développement logique. Il nous faut donc maintenir une voilure réduite : durée restreinte, trop peu de commandes de traductions, système D, salaires trop souvent symboliques, représentations absentes...

La proposition de MC2 (Maison de la Culture de Grenoble) d'accueillir cette année le festival contribue grandement à le maintenir à flot (mise à disposition de la salle de création, prestations techniques, participation à la communication). Gageons que cet accueil, cette confiance manifestée, inciteront les tutelles à prendre (mieux) en considération la qualité artistique et intellectuelle de notre travail et des rencontres qui en découlent.
télécharger le bulletin d'Adhésion