coopérative éphémère cabaret du samedi soir

rc-j2-2011_mg_3516

de la coopérative éphémère

GÉOLOCALISER NOS DÉSIRS (D’ÉCRITURE)

Six lieux dispersés dans le territoire isérois – inconnus pour certains, plus familiers pour d’autres – lieux emblématiques, incontournables ou d’apparence anodine, lieux d’errance ou de rendez-vous, six lieux qui serviront de fil conducteur pour notre coopérative d’écriture. Nous serons six auteurs, d’Italie, de Lituanie, du Portugal, d’Allemagne et de France, à égrener sur notre route des échappées, des fictions, des brèves, des phrases éparses inspirées des lieux afin de faire dialoguer les espaces. Écrire à plusieurs, se rassembler pour tenter une approche géographique, cartographique de nos désirs d’écriture. Et imaginer autant d’approches stratégiques et poétiques d’un lieu. Chaque soir, un des auteurs écrira et interprétera une chanson, une mélodie à inventer et un refrain à retenir. Et le dernier soir du festival, nous présenterons un cabaret dramatique à six voix et deux instruments, accumulation de nos problèmes d’orientation et de notre sens du désordre. Trouver notre Nord, rêver de notre Sud et brouiller nos envies entre le grand Ouest et l’Est qui se lève pour finir par lâcher les boussoles et partir en écriture comme on part en errance. Débranchons les appareils ménagers et prenons le strict minimum, autant voyager léger.

au cabaret du samedi soirc2a9jp-angei-rc-j6-2011_mg_5925

Samedi 26 à 22h30

ON ARRÊTE DE SE CALMER

Cabaret polyphonique, kaléidoscopique et polyglotte autour de considérations poélitiques, rythmé des chansons écoutées chaque soir à base d’air connus – chanson populaire, opérette…– ou de musiques improvisées.

Avec Davide Carnevali, Pedro Eiras, Marius Ivaškevičius, Caroline Michel, Akvilé Melkūnaitė, Magali Mougel, Laura Tirandaz, auteurs, les comédiennes et comédiens du festival et les musiciens Didier Bouchet, Arash Sarkechik.

Magali Mougel et Laura Tirandaz accompagnent le travail de la coopérative éphémère

>>Voir les photos du cabaret<<